3 impératifs pour votre photo sur LinkedIn

Sur les réseaux sociaux professionnels comme LinkedIn et Viadeo, afficher votre photo dans votre profil est indispensable. Quels sont les usages? En voici 3 que vous gagnez à respecter strictement.

1. Cadrez serré. Ce qui compte ce n'est pas l'esthétique, c'est qu'on puisse vous reconnaître. Comme la dimension affichée à l'écran est petite, centrez l'image sur votre visage et laissez peu de place autour. Descendez jusqu'au buste si vous préférez, mais jamais plus loin. Vous avez le choix entre une photo de face, de trois quarts ou une vue en plongée (prise au-dessus de vous). Evitez le pur profil ou la photo en contre-plongée (prise au-dessous) qui donne une impression d'arrogance.
2. Soyez pro. Votre profil LinkedIn correspond à votre image professionnelle. Votre photo en est l'argument le plus persuasif. Choisissez-la de façon à apparaître comme dans votre univers professionnel. Plus précisément, visez un cran plus haut. Même si vous travaillez en T-shirt, préférez la photo où vous avez une chemise ou un top plus élégant. Eliminez les photos avec un arrière-plan visible. Un fond clair et flou (seul votre visage étant net) est l'idéal.

3. Souriez! Votre profil LinkedIn vous sert à contacter des gens avec qui vous pourriez passer vos journées prochainement. Ces interlocuteurs préféreront une personne qui semble agréable. Un sourire spontané, engageant, vaut presque autant que l'énumération de vos résultats professionnels! Entre deux clichés, celui qui vous fait apparaître avec le sourire s'avérera le plus efficace.

Un commentaire

Bonjour,
pour les photos de type profil, trombinoscope, évitez les regards fuyants vers le hors champ.

Quel que soit le dessein de la photographie de profil, il faut regarder votre interlocuteur dans les yeux. Il vaut mieux montrer un visage joyeux et ouvert qu’une mine sombre et terne. Y compris dans les domaines réputés austères comme la finance. Le sourire, je suis d'accord avec vous, demeure l’un des fondamentaux primordiale dans le jeu d’échange commercial, il témoigne d’une ouverture d’esprit et d’écoute gratifiante à l’endroit de son interlocuteur. Vous n’êtes pas obligés de sourire à pleine dents, un sourire bouche fermée connote aussi une certaine sérénité.

Plus de conseil à ce sujet ? Contacter-moi pour plus d'information : http://sergebouvet.com/2014/01/08/portrait-dentreprise-comment-poser/

Bien cordialement
Serge

Ces conseils vous sont utiles ? Ou bien erronés ou incomplets ? Vous avez une expérience à partager ? Faites un commentaire !

Laisser un commentaire

Chaque jour des infos et conseils carrière :
Entrez votre adresse email

Twitter

Sélection Twitter