Comment devenir un praticien en soins énergétiques et changer de carrière

La guérison énergétique est un moyen naturel de guérison qui utilise le pouvoir du champ énergétique humain, ou aura, pour guérir les émotions négatives, éliminer les traumatismes et les réintégrer dans votre vie de manière positive.

La guérison énergétique peut être utilisée pour de nombreux maux tels que le stress, l’anxiété, la dépression, la douleur chronique, les troubles du sommeil et plus encore. Certaines techniques de guérison énergétique sont la guérison des chakras qui agit sur la réparation des blocages du système énergétique.

La guérison énergétique est basée sur l’idée qu’il existe un corps éthérique (parfois appelé corps astral ou aura). Ce corps est directement lié à notre santé physique et mentale. C’est en le manipulant qu’il peut être guéri, ce qui contribue à son tour à notre santé physique et mentale.

Pour devenir praticien en soins énergétiques, il faut avant tout trouver une bonne formation en soins énergétiques. L’important est qu’elle soit délivrée en personne par des praticiens d’expérience, comme c’est le cas ici.

Qu’est-ce qu’un praticien en soins énergétiques ?

Un praticien de soins énergétiques peut être classé comme un type de praticien, de guérisseur ou de conseiller. Ils répondent aux besoins émotionnels et spirituels de leurs clients en leur offrant des séances de guérison énergétique.

Les praticiens des soins énergétiques sont généralement formés à une ou plusieurs formes de guérison énergétique, telles que le Reiki, la lithothérapie, le chamanisme ou les élixirs floraux.

Ils peuvent aider au bien-être général et à la vitalité. Ils travaillent avec le champ énergétique du corps pour apporter des changements positifs, tels que la réduction de la douleur et l’amélioration du sommeil.

Certaines personnes appellent ce type de praticien un guérisseur énergétique, mais le terme n’est pas couramment utilisé dans cette profession car il ne définit pas ce qu’ils font ni qui ils sont.

Un praticien en soins énergétiques peut aider les clients à guérir d’un traumatisme émotionnel et d’autres événements stressants de la vie.

Quelles sont les qualités d’un praticien en soins énergétiques ?

Le praticien en soins énergétiques possède de nombreuses qualités. Il doit avant tout être ouvert d’esprit, car il travaillera dans un domaine où quasiment rien n’est prouvé, si ce n’est empiriquement. Il devra aussi être sensible et faire preuve de compassion.

Une grande majorité de gens ont un certain nombre d’idées fausses sur ce qu’est un praticien de soins énergétiques. Il est important de dissiper ces idées fausses afin que les gens puissent voir la vérité. En attendant, le praticien en soin énergétique ne sera souvent pas pris au sérieux par ses contemporains et sera souvent vu comme un illuminé (ce qui est en réalité un compliment, en passant).

Il devra donc posséder un égo sous contrôle, être humble et accepter l’ignorance des gens.

Devenir praticien en Qi Gong

Le Qi Gong est un système de santé traditionnel chinois qui utilise la méditation et des mouvements doux pour favoriser l’équilibre et le bien-être.

On dit que les maîtres de Qi Gong sont capables de guérir les gens à distance. Lorsque vous devenez un maître de qigong, vous avez la possibilité d’enseigner le qigong aux gens et de les aider à améliorer leur santé.

N’importe qui peut apprendre le qigong, mais il faut des années de pratique avant que quelqu’un puisse devenir un maître. Il existe différents rangs dans le qigong en fonction de la durée de pratique d’un pratiquant et de sa maîtrise de la pratique du qigung.

Faire de la guérison énergétique aide-t-il à lutter contre la dépression ?

La dépression est un trouble mental et l’une des principales causes d’invalidité dans le monde. C’est un sentiment persistant de tristesse et de perte d’intérêt pour les activités normales. Une personne souffrant de dépression peut également ressentir d’autres symptômes comme des difficultés de concentration, des sentiments de culpabilité ou d’inutilité, des pensées ou des comportements suicidaires et de l’irritabilité.

De nos jours, de nombreux guérisseurs utilisent les soins énergétiques pour aider à lutter contre la dépression, également connue sous le nom de « déplétion énergétique ».