Carrière

6 raisons de choisir une carrière dans le recrutement

Pour se développer, toutes les entreprises ont besoin, à un moment ou à un autre, d’accroître leurs effectifs. Néanmoins, tout mauvais recrutement peut avoir de graves répercussions financières et organisationnelles. Le recrutement est une opération délicate, qui doit être confiée à des spécialistes. Pour la formation de ces spécialistes du recrutement, de plus en plus

Comment booster sa carrière ?

Le monde concurrentiel dans lequel nous vivons nous oblige à viser de plus en plus loin pour la recherche du meilleur. C’est en ce sens qu’il est important de pouvoir chercher à évoluer et gravir des échelons dans sa carrière professionnelle. D’où l’importance de booster sa carrière. Alors, comment booster sa carrière ? Apprendre à saisir

Diplôme DCG

Où faire son DCG ?

Reconnu par l’État, le Diplôme de comptabilité et Gestion (DCG) vise à former des professionnels des métiers de la comptabilité et de la gestion d’entreprise. Il s’agit d’une formation diplômante qui s’étale sur 3 ans. Large et varié, le programme d’études du DCG correspond à 13 Unités d’Enseignement et englobe plusieurs matières (fondamentaux du droit,

devenir influenceur

Comment devenir influenceur ?

Le métier d’influenceur est en vogue depuis ces dernières années. Il passionne et fait rêver les jeunes. Avec l’émergence des réseaux sociaux, certaines personnes ont réussi à se faire connaître, et à créer et fidéliser une communauté. Parfois autour d’un projet, parfois autour d’une personnalité bien ancrée, ces personnes sont appelées des influenceurs. Focus sur

reconversion rh

Comment se reconvertir vers le métier de gestionnaire de paie ?

Une reconversion professionnelle est souvent synonyme de nouveau départ. Les personnes qui osent prendre ce tournant parviennent à embrasser une carrière professionnelle plus en phase avec leurs préférences et leur personnalité. Si vous êtes motivé, ambitieux, organisé, sérieux et rigoureux, alors il ne fait aucun doute que vous pourriez réussir votre reconversion dans la gestion

Tout savoir sur l’emploi des personnes handicapées

La loi du 10 juillet 1987, modifiée par la loi du 11 février 2005, oblige toutes les entreprises d’au moins 20 salariés à employer 6 % de travailleurs handicapés. Il s’agit de l’obligation dite d’emploi de salariés en situation d’handicap(article L5212-2 du code du travail). Si les entreprises de 20 salariés ou plus ne respectent

Comment contacter votre patron avant de démissionner d’un emploi

Le début d’une nouvelle carrière implique forcément la fin d’une autre. La façon dont vous allez démissionner influe donc beaucoup sur le début de votre nouvelle carrière. Pourrez-vous vous lancer l’esprit tranquille ou serez-vous en conflit avec votre ancien employeur ? Lorsqu’il s’agit de démissionner, la plupart des gens se demandent s’ils doivent contacter leur

métiers immobilier

Quels sont les différents métiers de l’immobilier ?

Répondant à un besoin vital qu’est le logement, le secteur immobilier connaît rarement la crise. C’est même l’un des leviers économiques qui ont le plus résisté à la crise économique due au Covid-19. Ce dynamisme formidable impacte les métiers de l’immobilier, qui enregistrent toujours une employabilité intéressante en France. Vous souhaitez faire carrière dans l’immobilier ?

periode d'essai

Qu’est-ce que la période de probation et comment la passer avec succès ?

Rejoindre une nouvelle entreprise peut être intimidant, même pour les professionnels les plus expérimentés. Et pour la plupart des nouveaux venus et des recrues, un nouvel emploi peut également commencer par une période d’essai obligatoire. L’expression « période d’essai » peut sembler effrayante ou déroutante pour beaucoup, mais les périodes d’essai sont un bon moyen de juger

Que sont les compétences en management et comment les mentionner dans le CV

Si vous pensiez que seuls les membres de l’élite aux postes de direction les plus élevés ont besoin de compétences en matière de gestion, vous devriez peut-être y réfléchir à nouveau. Les compétences de gestion, d’une manière ou d’une autre, sont vitales pour toutes sortes d’employés, dans tous les domaines et à tous les postes.