Entrepreneuriat

utiliser un logiciel de facturation

Autoentrepreneur : 3 raisons d’utiliser un logiciel de facturation

La gestion de la facturation est l’une des tâches les plus difficiles pour les autoentrepreneurs. Pendant longtemps, elle passait essentiellement par la compilation de feuilles de calcul Excel ou par des documents physiques. Seulement, l’article 222 de la loi Macron oblige les entreprises à se doter de moyens techniques et opérationnels afin de produire des factures

Pourquoi les réseaux sociaux sont essentiels pour le marketing B2B

Pourquoi les réseaux sociaux sont essentiels pour le marketing B2B

À l’ère numérique, les réseaux sociaux sont devenus un pilier incontournable du marketing, transcendant les frontières entre les marchés B2C (Business-to-Consumer) et B2B (Business-to-Business). Alors que les entreprises B2B étaient traditionnellement perçues comme plus réticentes à adopter les stratégies de marketing digital orientées consommateur, la réalité d’aujourd’hui raconte une histoire différente. Les réseaux sociaux offrent

éviter le surendettement en entreprise

5 conseils pour éviter le surendettement en entreprise

Le surendettement est une situation financière qu’il est toujours difficile de surmonter. Heureusement, de nombreux dispositifs sont mis en place pour aider les personnes qui se trouvent dans ce type de situations complexes à s’en sortir. Des pratiques financières responsables sont la meilleure manière de prévenir une incapacité à s’acquitter de ses dettes, mais il

Pourquoi la franchise est-elle un accélérateur vers l’entrepreneuriat ?

Dans l’optique d’une minimisation des risques et des coûts, les aspirants entrepreneurs ont la possibilité de rejoindre une marque grâce à un contrat de franchise. Cette solution qui lie une entreprise appelée franchiseur et un ou plusieurs entrepreneurs dénommés franchisés revêt de nombreux autres avantages que nous vous proposons de découvrir dans ce dossier. Comment

Comment faire des économies et être compétitif quand on est pizzaiolo en France ?

Pour la prospérité de toute entreprise, il convient d’agir sur la bonne gestion des charges et la satisfaction des clients. Ainsi, lorsque vous vous spécialisez dans un domaine donné, il est bénéfique pour vous d’offrir les meilleurs services possibles. C’est le cas si vous décidez d’intervenir uniquement dans la production et la vente de pizza.

4 bonnes raisons de faire un bilan de compétences

Le bilan de compétences est une excellente introduction pour mettre en lumière ses connaissances et ses compétences. C’est l’idéal pour construire un projet professionnel en accord avec ses motivations et ses aspirations. Cependant, très peu de personnes savent réellement comment fonctionne ce dispositif et ce qu’il pourrait leur apporter. Découvrez dans cet article quelques bonnes

4 conseils pour attirer et recruter un profil pénurique

Dans le monde de l’emploi, les profils pénuriques sont de véritables diamants bruts, convoités par les entreprises les plus ambitieuses. Ces professionnels, dotés de compétences rares et hautement demandées, sont pourtant très difficiles à trouver sur le marché. Pour les séduire et les retenir, vous devez faire preuve de créativité et d’ingéniosité. Découvrez, dans cet

rideau acoustique industriel 

Confort du personnel : que faire pour contrôler le bruit industriel ?

Le bruit industriel est l’une des causes courantes qui conduisent à la baisse de productivité des employés. Il prive ces derniers du confort au travail et entraine des problèmes de concentration ou de santé. Découvrez ici quelques mesures à prendre afin de contrôler le bruit industriel. Construisez des murs antibruit Les murs antibruit favorisent la

Espace de coworking : un lieu pour travailler avec plus d’efficacité

Pour les travailleurs indépendants, la maison fait souvent office de bureau également. Pourtant, ce n’est pas toujours un environnement de travail propice pour être à 100% productif. C’est pour cela que les espaces de coworking ont vu le jour. Il s’agit-là de structure parfaitement adaptée pour différents profils de professionnels (entrepreneurs, consultants, etc. ). Un

team building

Pourquoi organiser des team building ?

Voulez-vous savoir pour quelles raisons l’organisation d’une séance de team building est devenue une meilleure pratique pour la performance d’une entreprise ? Le travail occupe presque la majorité du temps des salariés. Les collègues sont ainsi devenues une autre famille dans leur vie quotidienne. Comme dans la pratique au sein de sa propre famille, il est