Communication Digitale Plurimédia : quelles sont les conditions d’admission et les débouchés ?

La communication digitale plurimédia constitue une nouvelle discipline très prisée. Son but consiste à former des gens capables de créer, développer et gérer des projets de communication innovants. Intégrer un bachelor dans ce domaine vous permet d’accéder à de nombreux débouchés professionnels. Nous vous proposons quelques-uns ainsi que toutes les informations utiles sur le sujet.

Quelles sont les conditions d’admission pour un bachelor communication digitale plurimédia ?

Ces conditions varient d’une école à l’autre. Cependant, l’intégration du cursus reste accessible après un bac. À part cela, vous pouvez vous inscrire après un Bac+1 ou un Bac+2. Outre les diplômes de base, les candidats peuvent éventuellement intégrer un Bachelor Communication Digitale Plurimédia sur sélection de dossiers ou sur concours. Vous devez donc vous préparer pour toute situation possible.

En matière de choix d’établissement pour suivre cette formation, opter pour une école supérieure de commerce et de management se révèle être intéressant. En effet, ce type d’établissement met en avant la qualité de l’enseignement théorique et pratique. Avec une école du genre, vous aurez donc non seulement connaissance des diverses méthodes en gestion de projets innovants, mais aussi effectuerez des stages en entreprise. Ceci confèrera une valeur ajoutée à votre bachelor communication digitale plurimédia.

Quels sont les débouchés professionnels après un bachelor communication digitale plurimédia ?

Les titulaires du bachelor communication digitale plurimédia peuvent accéder à des métiers qui sont très recherchés aujourd’hui. Parmi les postes que peuvent occuper ces derniers, l’on retrouve :

  • Chargé de communication externe et des relations publiques ;
  • Community manager ;
  • Chargé de communication événementielle ;
  • Chargé des relations médias ;
  • Chef de projet digital ou de publicité ;
  • Responsable de projets publicitaires ;
  • Chargé de projet en communication ;
  • Média planner ;
  • Attaché de presse, etc.

Par ailleurs, le titulaire d’un tel bachelor peut exercer ses activités au service communication d’une entreprise, dans diverses agences opérant dans le secteur ou en tant qu’indépendant.

Programme de formation pour un bachelor communication digitale plurimédia

Suivre une formation bachelor communication digitale plurimédia exige de l’engagement de votre part. En effet, le programme de formation proposé s’avère très riche et plus ou moins intense. De cette manière, vous pourrez être polyvalent et directement opérationnel une fois votre cursus achevé.

De nombreux aspects du numérique s’abordent pendant les années d’études pour ce type de bachelor. Au nombre des matières à étudier, vous retrouverez entre autres :

  • Le marketing ;
  • La gestion d’entreprise et de projet ;
  • Le management et ressources humaines ;
  • Les techniques de communication ;
  • La stratégie de communication ;
  • La valorisation des compétences.

Laisser un commentaire