Comment réussir à votre BTS profession immobilière ?

Devenir un professionnel de l’immobilier passe nécessairement par l’obtention de votre diplôme de Brevet de Technicien Supérieur (BTS). En effet, il s’agit d’un parcours académique qui vous permet d’être plus crédible sur le marché de l’emploi.  Cependant, la réussite à cet examen ne peut être le fruit d’un hasard. Il est indispensable que vous maîtrisiez certaines matières clés pour y arriver. Retrouvez dans cet article quelques astuces pour réussir au BTS profession immobilière.

Opter pour une formation à distance  

Tout d’abord, le BTS profession immobilière est une formation indispensable pour ceux qui désirent faire carrière dans l’immobilier. En réalité, il est le diplôme minimum que doit avoir un professionnel du domaine.  Alors, une fois votre Baccalauréat dans la poche, il est possible de choisir une formation de deux ans à distance pour apprendre sur la vente des biens, les modalités fiscales et judiciaires indispensables aux procédures légales. Comme vous pouvez le constater, on retrouve tous les programmes du BTS immobilier sur le site cours-bts-pi.fr.

La particularité de la formation à distance réside dans le fait que l’étudiant n’est pas obligé de se rendre au cours. Cependant, il devra suivre les cours sous le contrôle moins permanent d’un instructeur à travers : l’e-learning, les visioconférences, le téléphone ou encore les cours envoyés par correspondance.  À noter que l’étudiant à la possibilité de définir lui-même son emploi du temps afin d’apprendre à son rythme.

Par ailleurs, ce type de formation est adapté aux étudiants qui doivent subvenir seuls à leurs besoins et aux salariés qui ont envie de faire une reconversion dans le domaine de l’immobilier. 

formation mastère spécialisé

Zoom sur les matières enseignées

Tout comme dans une formation en présentiel, les étudiants qui ont choisi l’option d’une formation à distance reçoivent des cours dans de nombreuses matières comme : les méthodes de diagnostic, l’analyse d’un bâtiment, la négociation commerciale, l’économie, le droit, la gestion des taxes, impôts et transactions immobilières et l’introduction à la vente immobilière.  Ces matières sont enseignées suivant le quota honoraire fixé.

Réviser les sujets traités des examens antérieurs

En décidant de suivre une formation à distance, vous avez la chance de parcourir les sujets traités des examens antérieurs. C’est sans doute une excellente manière de corriger très rapidement vos faiblesses dans les matières qui vous posent un problème. Dans la plupart des cas, les sujets sont traités par des enseignants qualifiés ou des professionnels du domaine. Il est souvent recommandé aux étudiants de prioriser les matières qui ont un coefficient élevé afin de décrocher avec brio le BTS profession immobilière. De même, un accompagnement spécial est disponible au besoin pour les étudiants qui en font la demande. Cet accompagnement est réalisé par des encadreurs compétents dans chaque matière. 

Laisser un commentaire